La meilleure méthode est celle qui s’adapte le mieux à votre personnalité. Et nous sommes tous UNIQUES.
Donc, apprenez des techniques, et soyez créatif en même temps. Combinez les méthodes pour obtenir un maximum de résultat, sans vous attacher à un genre.
Inutile d’être rigidement “expert” d’une école traditionnelle pour progresser.
La méditation est techniquement simple d’apprentissage, mais vous approfondirez les effets toute votre vie. Et plus vous progresserez, plus votre méditation sera personnelle.
La méditation attentionnelle
est idéale pour démarrer une séance, parce qu’elle vous reconnecte aux forces infinies de l’inconscient (indispensable pour rester concentré). Elle est parfaite aussi pour conclure une séance de méditation si votre esprit est clair. Chaque fois que vous être calme et centré, favorisez la méditation attentionnelle.
Notez bien qu’une activité physique (promenade, étirement, exercice) peut vous reconnecter tout autant que la méditation attentionnelle aux forces de l’inconscient (la fameuse “zone” de l’athlète, capable de réaliser des exploits hors du commun). Mais l’attention seule, l’être sans devenir, peut être limitante à terme. Vous le remarquerez si vous sentez que vous atteignez un pallier (= trop distrait) dans votre pratique.
La méditation constructive
fixe votre intention sur un objectif par l’imagination, la visualisation ou la répétition d’affirmations (un mantra par exemple). L’effort de concentration vous aide à manifester le but désiré (lâcher-prise, succès etc.), car nos affirmations et pensées amorcent notre devenir.
Mais cela ne suffit pas. Nous devenons avant tout ce que nous sommes, en vérité. Et pour devenir la meilleur version de soi-même, il faut surmonter des obstacles que nous appelons aussi, parfois, des leçons de vie.
Ces leçons dorment aux confins de notre inconscient, jusqu’au jour où elles émergent et nous chassent de notre zone de confort. Alors, nous évoluons au gré des épreuves surmontées, nos pensées changent de nature, et nos objectifs se réalisent plus facilement.
D’où l’importance de :
La méditation déconstructive
(= l’enquête sur soi). D’abord parce qu’elle nous aide à prendre du recul sur nos rêves ; indispensable pour mieux les manifester.
Ensuite, parce que toutes nos leçons de vie déconstruisent en fait notre vision de nous-même et du monde pour laisser place à une vision supérieure ; chose indispensable également pour grandir en bien-être intérieur, manifester nos rêves ou atteindre la pleine conscience du moment présent.
En synthèse
Ayez une approche complète de la méditation pour être efficace. A ce jour, les séances Life Master sont les seules à vous offrir l’exclusivité d’être intégral.
Choisissez le genre qui vous convient. Mais si vous hésitez ou débutez, écoutez les séances écho-guidées, parce qu'elles sont douces et puissantes en même temps !