L’hypnose supérieure : c'est quoi ?



Nous avons tous entendu parler d’hypnose. Mais saviez-vous qu’il existe une approche supérieure, encore très inconnue, mais bien plus efficace ?

Le principe de l’hypnose classique est de plonger le patient dans un état modifié de conscience, où l’esprit critique diminue, voire même s'endort.

En général, le cerveau d’un patient complètement hypnotisé émet des ondes cérébrales thêta qui oscillent entre 4 et 8 Hz.

Les ondes thêta sont associées à des états de profonde relaxation: somnolence, rêverie, imagination passive et phase de sommeil paradoxal (lorsque nous dormons).

On parle aussi parfois d’ondes thêta en méditation classique, centrée sur la relaxation.

Les ondes thêta prédominent également chez l’enfant et l’animal.

En vérité, tout le pouvoir de l’hypnose classique repose sur la capacité d’une figure autoritaire à dominer son patient, impressionnable et influençable.

Comme un enfant.

Même si l'hypnose se prévaut parfois d'être humaniste, scientifique ou équilibrée.

Sans figure autoritaire, l'hypnose classique ne fonctionne pas.

À l’état d’éveil, notre cerveau produit généralement des ondes dites bêta (12 Hz – 30 Hz). Nous vivons tous notre quotidien dans des états plus ou moins éveillés de la catégorie bêta.

Pour les « bêta faibles » (ondes cérébrales < 20 Hz), l’état d’esprit est plus diffus, moins concentré. Nous retrouvons dans cette catégorie les gens indécis qui voient la vie comme une fatalité.

Les « bêta faibles » comptent davantage sur une figure autoritaire pour leur résoudre la vie. Ils se laissent principalement définir par les autres : famille, groupe, société etc.

Les « bêta faibles » sont sensibles à l’hypnose classique, et peuvent en bénéficier.

Mais un « bêta avancé » (ondes cérébrales > 20 Hz) n’a presque aucune chance d’être hypnotisé.

On retrouve dans cette catégorie les fortes personnalités, peu influençables et capables d’initiatives.

Les « bêta avancés » veulent décider par eux-mêmes, se différencier des autres et prendre en main leur destin.

En des temps primitifs, l’être humain n’avait rien d’un « bêta avancé ». L’homme préhistorique était bien plus proche des ondes thêta animales que l’humanité d’aujourd’hui.

Jusqu’au 20e siècle, les « bêta avancés » étaient rares dans nos sociétés. Mais de nos jours, les « bêta avancés » se généralisent, et de plus en plus.

Tout le monde désire s’accomplir, faire une différence, prendre des initiatives et réussir sa vie.

Donc, peu de gens sont littéralement hypnotisables.

Il suffit d’observer un spectacle d’hypnose pour s’en rendre compte : tout le show se fait avec une poignée de personnes. Les autres spectateurs profitent du spectacle…

L’hypnose classique repose sur un état primitif de conscience qui a de moins en moins sa place dans notre société.

L’hypnose supérieure s’adresse à tous ceux qui veulent embrasser la prochaine étape de leur évolution : développer les ondes gamma du cerveau (> 30 Hz).

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut bénéficier des ondes gamma, car nous sommes tous destinés à en générer, de plus en plus. Nous y sommes tous sensibles, d’une façon ou d’une autre. Nous sommes tous attirés vers les ondes gamma.

En hypnose supérieure, l’emploi d’ondes gamma ouvre la porte de l’inconscient, mais sans renoncer à l’esprit conscient comme en hypnose classique. Nous dépassons le seuil moyen de conscience des ondes bêta.

Ainsi, nous apprenons à devenir super conscients.

En joignant notre sagacité aux forces de l’inconscient, les ondes gamma libèrent tout notre potentiel.

Nous accédons à un état supérieur de conscience où nous sommes mentalement calmes, agiles, lucides, concentrés, créatifs et géniaux. 

En hypnose supérieure, nous tentons d’accéder aux ondes gamma du cerveau pour transcender nos limites durablement.

Nous développons l’usage de nos deux hémisphères cérébraux simultanément, au lieu d’employer un seul fragment de notre intelligence comme en hypnose classique.

L’hypnose supérieure nous emmène jusqu’au niveau six de la fameuse pyramide de Maslow (le besoin de transcendance), là où l’hypnose classique veut combler, tant bien que mal, le niveau cinq (besoin d’accomplissement).

Bref, l’hypnose supérieure nous transforme en maîtres de vie.

C’est pourquoi Life Master offre beaucoup de séances à base d'hypnose supérieure.